THE BEST CHARITY IS TO HELP PEOPLE HELP THEMSELVES... AIDER A S'ENTRAIDER

Suite au désastre du tsunami, « Nets and Boats Asbl » a été créée par des AMIS et DONATEURS pour aider les communautés de pêcheurs de la côte sud-est du Sri Lanka, en particulier dans la région d’Ambalantota (plage de Kalametiya).

La MISSION de « Nets and Boats Asbl » est d’encourager les pêcheurs survivants à reprendre leur activité de pêche traditionnelle (pirogues – catamarans à rames avec filets tirés à la main). Cette méthode ancienne est respectueuse de l’environnement dans la région. Les pêcheurs travaillent en équipe comportant jusqu’à 40-50 personnes et chaque équipe fait donc vivre 150-200 personnes, en comptant les familles.

Moralement et psychologiquement, il est essentiel que ces communautés retrouvent leurs occupations le plus rapidement possible, en sachant qu’elles n’ont pas été oubliées dans leur détresse.

Les FONDS collectés par « Nets and Boats Asbl » seront consacrés au remplacement (ou à la réparation) des catamarans et des filets détruits ou endommagés. Les DONATIONS seront transmises aux représentants désignés par chaque communauté, après qu’elle ait défini ses nécessités en matériel de pêche.

A titre indicatif, CHAQUE DONATION de 50 Euros aidera UNE PERSONNE de la communauté à vivre de la pêche pour les 10 ANS A VENIR (voir : mise à jour).

« Nets and Boats Asbl » est une association bénévole qui s’engage à aider les villages de pêcheurs au Sri Lanka, avec un minimum de frais administratifs. Afin d’assurer la TRANSPARENCE dans toutes les transactions, un reçu légal et notarié sera demandé à tous les bénéficiaires au Sri Lanka. Ces reçus seront établis en langue Sinhala et en Anglais.

SOUVENEZ-VOUS : "THE BEST CHARITY IS TO HELP PEOPLE HELP THEMSELVES"... AIDER A S'ENTRAIDER.

Click on Logo - Patronage Belgique: | Patronage Italie: | Patronage USA:
Grr Design | ©2005 Sri Lanka Nets and Boats Asbl.